Formation et accompagnement

Nous proposons des actions de formation sur des sujets variés, auprès de publics diversifiés. Nos formations visent à la fois à analyser les sujets de manière critique et à proposer des outils stimulants pour agir autrement et de manière plus responsable !

Thématiques

Interculturalité, lutte contre les discriminations (racisme, sexisme, LGBTQI+phobies, etc.), développement durable, monter et gérer un projet de solidarité internationale, recherche-action, mobilité etc..

Publics

Bénévoles, militant.e.s et/ou professionnel.le.s de l’animation, du travail social et de la solidarité internationale, technicien.ne.s et élu.e.s des collectivités locales et de l’État etc.

Méthodes pédagogiques

L'ensemble de ces thématiques sont abordées en recourant à des méthodes d'éducation populaire. Ces méthodes ludiques et participatives visent à favoriser l'implication des participant.e.s ainsi que les échanges. Nos exposés théoriques s’articulent avec des temps de travail en groupe, autour de supports variés (vidéos, articles, presses, animations, etc.).

Durée

D'une journée à une semaine pour les formations. Des projets d’accompagnement sur du plus long terme peuvent être imaginés en fonction des besoins.

Formations sur mesure

Les objectifs et les contenus de nos formations peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques.

Les devis peuvent être établis en fonction de vos possibilités.

Nous contacter à amangeolle@gas-asso.fr ou au 03.22.44.07.71.