3e MARCHE DES FIERTES AMIENOISE !
Le 19 juin 2021, le GAS et quatre autre associations ont organisé la 3e marche des fiertés. 2000 militant.e.s ont déambulé dans les rues amiénoises !
A l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des Femmes, le GAS a proposé un atelier d'écriture.
" Faire corps avec l'écriture "
Ce fût une parenthèse créatrice où les mots ont décrit avec beauté les corps. Adjectifs, phrases, textes, les participant.e.s ont mis en mots des images de corps.
9 femmes ont donc participé de l'Ile de la Réunion à la Champagne Ardennes en passant par Amiens, la visio a permis le rapprochement.
Elles étaient : volontespiègle, gentilleuse, persétionnée, curienthousisate, sporiante, vissante, bienrieuse, révouriante et persurieuse (adjectifs
créés pour l'occasion, compiler 2 adjectifs pour se définir).
Cet atelier sera à nouveau proposé en présentiel et en distanciel à l'occasion d'évènements au cours de l'année.
Le reste de la semaine, nous avons partagé sur notre page facebook des articles, des films,... du contenu sur le corps, l'acceptation de soi et la grossophobie, qui est une discrimination, encore trop, peu rendue visible !
Merci aux autrices pour leur participation !
(ci-contre la production d'une animation sur les adjectifs).
Le GAS A FAIT DU TRI !
Après plusieurs années de Troc, l'association met fin à ce projet et a proposé
un VIDE-ASSO.
Une trentaine de
personnes sont passées nous voir les 18 et 19 février 2021 au Château de Montière.
Tout y était gratuit, il y avait des livres, des dvds, des cds,
des vêtements, de la déco,...
Un évènement qui nous a permis de vous rencontrer, d'échanger sur nos façons de consommer autrement. Merci à vous d'avoir répondu présent.e.s.
Le GAS a organisé son premier webinaire, le 5 février 2021 de 14h à 17h en ligne.
"GENRE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE : Penser les projets de Solidarité Internationale dans une perspective feministe et une approche genre : du concept à la mise en oeuvre, regards croisés."
Nous étions une trentaine, c'était un temps riche en échanges, en partages et en souvenirs... Militant et enrichissant si on reprend le nuage de mots proposé en clôture.
Merci à Arsène Adiffon (ONG RACINES) , Tanguiane Awannougbé, Elisabeth Hofmann et Clément Soriat pour leurs présentations et interventions.
Un grand merci aux bénévoles gassiennes pour l'animation et l'organisation de ce temps.
Et merci à toutes et tous d'avoir participé à ce webinaire.
Pour télécharger le rapport genre, et/ou la synthèse du rapport, il vous suffit de cliquer sur "Télécharger" ci-dessous. Il est possible de l'avoir en version papier contre la somme de 5 euros + frais de port.
Si vous êtes intéressé.e veuillez nous contacter par mail : bcarles@gas-asso.fr