Lutte contre les discriminations

La lutte contre toutes les formes de discriminations est un des piliers principaux des actions du GAS. L'association combat le racisme, le sexisme, les LGBTQIA + phobies, et agit en faveur des droits humains et du développement durable auprès de jeunes en milieu scolaire ou extra-scolaire, auprès des encadrant.es ou des professionnel.le.s de la jeunesse, du social ou encore de la santé.

Fort de ces échanges et expériences, le GAS organise des événements de sensibilisation et de plaidoyer associés à des moments festifs afin de toucher le grand public comme par exemple : 8 mars, Festival IDAHOT, Marche des Fiertés, Witches Week, 25 novembre,.. .

Grâce à des approches ludiques, des outils d'éducation populaire et des méthodes participatives, les thématiques sont abordées de manière à penser positivement une transformation sociale.

L'association s'inscrit dans une démarche partenariale et de dynamiques locales, grâce à son implication dans de nombreux réseaux et collectifs.